Home / Ma vie / Achats / [Arrivage] White Knight Chronicles, Alice et Ubel Blatt

[Arrivage] White Knight Chronicles, Alice et Ubel Blatt

Ces derniers temps, j’ai été pas mal occupé entre les jeux, les tests et bien entendu, le boulot. Du coup je n’ai pas vraiment pris le temps de faire des articles sur mes derniers arrivages. Du coup, je vais pouvoir me faire un petit récapitulatif de tout ce que j’ai reçu ces derniers temps. Au programme, des jeux vidéo bien évidemment mais ce n’est pas tout car j’ai également fais l’acquisition de manga et croyez moi, ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé !

Arrivage1907 [Arrivage] White Knight Chronicles, Alice et Ubel Blatt

Et oui, ça faisait un bail que je n’avais démarré de nouvelle série de manga. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis assez exigent et que je ne trouvais pas de nouveauté qui me plaise tant par ses dessins que par son histoire. Néanmoins, lors de la dernière Japan Expo, j’avais furieusement envi de démarrer une nouvelle série. Et sous les conseils bienveillants de GohanBlog, je me suis acheté les trois premiers tomes de Ubel Blatt. Et j’avoue que ça a été une véritable révélation pour moi. Les dessins sont superbes et l’histoire est sombre, complexe et bourrée de retournements de situation. Tout ce que j’aime en somme. Du coup, après avoir terminé le troisième volume, je me suis empressé de commander les cinq suivants sur internet. Franchement, si vous êtes amateur de manga, je vous conseille vivement de vous y mettre.

[nggallery id=39]

 

Ensuite, le second média que j’ai reçu est un peu plus habituel sur le blog puisque c’est un jeu vidéo. Enfin plutôt deux jeux vidéo, mais comme ils font parti de la même série, j’ai décidé de les grouper. Ces deux titres sont White Knight Chronicles Origins sur PSP, envoyé par Pixmania et White Knight Chronicles 2 sur PS3, envoyé par Playstation. Il est vrai qu’on ne peut pas dire qu’ils ont eu de très bonnes critiques, bien au contraire. Mais comme j’ai un faible pour les RPG japonais, je n’ai pas craché dessus. Bien entendu, des tests pointeront le bout de leurs nez d’ici quelques jours, donc n’allez pas trop loin.

[nggallery id=37]

 

Enfin, le dernier arrivage que je vais vous présenter aujourd’hui est un cadeau que mes parents m’ont offert pour mon anniversaire. Ce cadeau c’est Alice Retour au Pays de la Folie sur Playstation 3. Et étant donné qu’il est mon jeu du moment, vous vous doutez bien que je m’éclate pas mal dessus. Si j’ai le temps et je pense que ce sera le cas, je ferais un petit test dessus histoire de vous partager mes impressions. Et qui sait, peut être que je tenterais d’avoir le platine de cet excellent jeu.

[nggallery id=38]

 

About Hyuuji

Blogueur passionné de jeux vidéo, de cinéma, de séries télé et d'autres geekeries.
garage tardieu
bijoux
Scroll To Top