Home / TV / [Dossier] Kaamelott : Livre III & IV

[Dossier] Kaamelott : Livre III & IV

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la suite du dossier Kaamelott. Lors du premier article, je vous avait parlé de la naissance de la série ainsi que des deux premières saison. Je vais donc continuer sur ma lancée en vous proposant un petit retour sur les deux saisons suivantes, à savoir le Livre III et le Livre IV.

kaamelott 1 1024x768 [Dossier] Kaamelott : Livre III & IV

 

Livre III

Kaamelott La porte d monique [Dossier] Kaamelott : Livre III & IV

La diffusion du Livre III sur M6 a débutée en janvier 2006. Si le format des épisodes reste inchangé par rapport aux saisons précédentes, l’aspect narratif se voit quand a lui légèrement modifié. Le Livre 3 est le premier de la série a suivre une véritable histoire de fond. Certes, beaucoup d’épisodes reste indépendants, mais d’autres permettent de faire avancer le scénario et doivent être suivi dans l’ordre. D’ailleurs, afin d’accentuer la volonté de proposer une véritable histoire, cette saison introduit également plusieurs double-épisodes. Le dernier d’entre eux, intitulé La Dispute, clôt le Livre III avec un cliffhanger qui donne envi de savoir ce qu’il se passe ensuite. Avec cette saison, Kaamelott commence donc a évoluer. Bien entendu, l’humour et les dialogues percutants qui fond le succès de la série sont toujours présents. Les guest star de cette saison sont essentiellement des femmes avec notamment Virginie Efira, Claire Nadeau (la fameuse tante Cryda) et Axelle Lafont.

Séli : Moi quand vous m’avez demandé de m’occuper de l’organisation des banquets et des festivités, j’ai dit oui pour vous faire plaisir.

Arthur : Un peu en contrepartie du fait vous et votre mari vivez à mes crochets depuis des années.

Séli : Le tout faisant suite à votre mariage pour la gloire duquel nous vous avons consenti notre fille.

Arthur : Mariage qui vous a permis par un habile jeu politique de conserver votre souveraineté sur le royaume de Carmélide.

Séli : Que nous avons rattaché à la suprématie de Kaamelott sans aucune hésitation.

Arthur : Vous octroyant par conséquent la légitimité de vivre à mes crochets.

Séli : Bon, vous voulez vraiment qu’on parle de ça ??

Arthur : Non, non, je vous remercie, on a fait le tour. Je vous écoute.

 

Livre IV

d9300201 [Dossier] Kaamelott : Livre III & IV

Après quelques reports, M6 a fini par diffuser le Livre IV en septembre 2006. Encore une fois, Kaamelott conserve ici plus ou moins le même format que lors des saisons précédentes. Je dis plus ou moins, car le tout dernier épisode, intitulé le désordre de la nuit, dur lui deux fois plus longtemps. Mais je reviendrais sur ce dernier un peu plus tard. L’histoire reprend juste après les événements qui se sont déroulés lors du double épisode final du Livre III. Le schéma narratif est donc assez semblable, cependant, maintenant, la quasi-totalité des épisodes suivent l’histoire de fond. De nombreux double-épisodes sont également présents lors de cette nouvelle saison, ces derniers étant en générale légèrement plus sombres que les autres et ils s’inscrivent plus dans le scénario global. Mais le plus sombre de tous reste le dernier qui n’est quant à lui absolument pas drôle. Ce dernier est d’ailleurs pour préparer le futur Livre V. Malgré tout, la saison entière est quand même très drôle. Au niveau casting, malgré le retour se nombreux guest star des anciennes saisons, le Livre IV est le seul de tous à ne pas en accueillir de nouveaux.

Yvain : Père, j’ai faim.

Léodagan : Qu’est-ce que vous voulez que ça me foute

Yvain : Nan mais je disais pas ça spécialement à vous. Ah bah si remarque j’ai dis père, si.

Caius : Nan mais c’est moi, je suis désolé vraiment je… J’suis super confus, j’vous reçois comme des galleux. Mais j’m’en sors pas avec tout ce gourbi, ça m’démoralise tellement tout ce merdier que j’ai oublié de faire la bouffe.

Yvain : Si j’peux me permettre, le seigneur breton c’est pas lui qui fait sa cuisine.

Léodagan et Arthur : Non, c’est ses gens.

Caius : Mais c’est vrai ça ! Il cri vers l’extérieur : Hey les connards, vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plait ?

Arthur : Les connards ??

Léodangan : S’il vous plait ??

About Hyuuji

Blogueur passionné de jeux vidéo, de cinéma, de séries télé et d'autres geekeries.
garage tardieu
bijoux
Scroll To Top