Home / Ma vie / L’origine de mon pseudo

L’origine de mon pseudo

Cet article contient de gros spoilers sur l’histoire récente du manga Naruto.

Je suis conscient que mon pseudo est assez difficile à retenir et que peu de gens en devine l’origine. J’ai songé plusieurs fois à le changer afin de faciliter la recherche du site, mais au final, je n’ai jamais été jusqu’au bout. Après tout, cela fait plus de sept ans que j’utilise Hyuuji et donc, j’ai vraiment du mal à me résigner à prendre un autre pseudonyme. De plus, même si beaucoup de gens seraient incapable de l’écrire de mémoire et ce, même s’ils me connaissent bien, je le trouve assez original. Et au moins, je n’aurai jamais besoin de trouver des dérivatifs pour m’inscrire sur des sites ou des services en ligne.
Alors pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ? Eh bien parce qu’il s’est passé quelque chose d’assez important lié à mon pseudo la semaine dernière et j’ai donc eu envi d’écrire un petit article pour en parler. Mais avant cela, je vais vous parler des origines de ce pseudo.

En 2003, alors que je me baladais dans Paris en quête de nouveaux mangas à lire, un vendeur me conseille Naruto qui d’après lui, est la grosse nouveauté qui fait fureur (à l’époque, il n’était pas aussi connu que maintenant chez nous). Je m’achète alors les huit premiers tomes d’un coup afin de me faire une bonne idée sur cette sois disant bombe. Et le vendeur avait raison car avant même la fin du premier tome, j’étais à fond et neuf ans plus tard, c’est toujours le cas.

Narutos photograph 1024x707 Lorigine de mon pseudo

Rapidement, je me suis pris d’affection pour un des personnages du nom de Neji Hyuuga. Neji appartient à la branche secondaire d’un clan prestigieux de ninja qui est vouée à protégé la branche principale cette même famille. Et ça va assez loin car chaque membre de la branche secondaire se voit apposé un sceaux mortel sur le front que le chef de la branche principal peut activer à sa guise. Quoi qu’il en soit, Neji est un véritable génie et est considéré comme l’un des meilleurs Ninja de sa génération. Il utilise à la perfection le Byakugan (Dojutsu spécifique à son clan qui leur permet de voir entre autre le flux de chakra) et maitrise totalement l’art du Taijutsu (combattre en donnant des coups sans utiliser de technique de Ninjutsu).

dyn002 original 640 480 pjpeg  ddcfaaf0199ce551ff20fabf8aa7b110 Lorigine de mon pseudo

Mais ses dons et sa haine envers la famille principale en font un personnage arrogant et antipathique. Cependant, après une défaite contre Naruto, Neji se remet en question et décide de se forger son propre destin. Il fait également la paix avec sa famille et décide de prendre sous son aile sa cousine Hinata qui est beaucoup moins douée que lui. Quelque temps plus tard, il intègre même le groupe qui part à la recherche de Sasuke en compagnie de Naruto et d’autre jeunes ninjas prometteurs du village. C’est d’ailleurs durant son combat contre un certain Kidomaru que Neji est devenu mon personnage préféré du manga. En plus d’un affrontement intense et stylé, cette partie d’histoire nous offre également quelques moments émouvant qui m’ont vraiment touchés (et je n’ai pas honte de le dire).

Nejis Rotation 1024x765 Lorigine de mon pseudo

Et c’est donc à ce moment là que j’ai décidé de choisir un pseudo lié à ce personnage. Et après avoir cherché durant quelque temps, j’ai choisi Hyuuji, qui est composé de la première syllabe de Hyuuga et dde la seconde de Neji. J’avoue que sur le moment, j’étais plutôt fier ^^.

Malheureusement, lors de la seconde partie du manga qui se déroule deux ans et demi plus tard, Neji perd énormément en présence et en importance, tout comme une bonne partie des personnages secondaires. A part quelques petits combats au début, le personnage n’apparaît que très brièvement lors des événements majeurs. Mais lors du chapitre paru dans le Shonen Jump de la semaine dernière, il a fait un retour assez fracassant.

Neji Shippuden neji hyuga 27069134 640 480 Lorigine de mon pseudo

Petit rappel avant de poursuivre puisque on arrive au moment du très gros spoil… Lisez donc ce qui suit à vos risques et périls… Pour voir la suite, aller à la page 2… 

About Hyuuji

Blogueur passionné de jeux vidéo, de cinéma, de séries télé et d'autres geekeries.
Scroll To Top