Home / Ma vie / Event / [Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

[Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

Il est assez rare que je parle de musique sur le blog, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de bande originale de jeux vidéo. D’ailleurs, la dernière fois ça devait être mon article sur Clazziquai qui date d’il y a plus d’un an et que j’avais découvert dans un jeu vidéo… Pourtant, aujourd’hui, je vais vous parler d’un concert bien sympathique du groupe Caravane Palace auquel je me suis rendu la semaine dernière.

IMG 0467 [Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

Pour ceux qui ne connaissent pas, Caravane Palace est un groupe français dont les morceaux mélangent habillement des sonorités électro à des mélodies des années 40 ou 50. Ce genre a d’ailleurs un nom (Electroswing) et existe depuis une bonne cinquantaine d’année. Seulement, il n’a été véritablement popularisé que très récemment avec notamment le premier album de Caravane Palace sorti en 2008. Le groupe a d’ailleurs connu un succès assez fulgurant, surtout grâce au bouche à oreille, et des titres comme Jolie Coquine sont devenu de véritables phénomènes.

IMG 0459 [Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

Bon, je préfère le dire tout de suite, je ne suis pas un très grand fan de Caravane Palace et si j’ai accepté d’aller à ce concert, c’est surtout parce que Mag et des amis y allaient et que je savais que je passerais un bon moment avec eux. Nous nous sommes donc rendus joyeusement au Trianon dans le 18ème arrondissement de Paris  pour la dernière des trois dates que le groupe faisait. Après avoir sifflé une pinte durant la première partie, nous  nous sommes dirigés vers la magnifique salle qui ressemblait à un théâtre. Inutile de dire que la salle était absolument bondée et malgré notre entrée assez tardive, nous avons pu trouver un endroit duquel on pouvait bien voir la scène. Enfin ça c’était vrai jusqu’au quart du concert car à ce moment là, une équipe de basket à eu la bonne idée de se poster pile devant nous. Mais bon, cela ne nous a pas empêché de profiter de la musique et c’était bien le principal.

IMG 0465 [Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

Le concert a duré une petite heure et demie en comptant les deux rappels. C’est assez court au final, mais moi ça me va. La qualité des musiques était assez inégales, surtout lorsque le groupe nous jouait des chansons calmes de leur nouvel album qui, au final se ressemblent toutes. En revanche, les mélodies plus pêchues sont nettement plus intéressantes et l’ambiance s’en ressentait (même si l’ingénieur son était à la masse car les basses  étaient beaucoup trop fortes par rapport au reste)! D’ailleurs, en parlant de l’ambiance, j’avoue avoir proprement halluciné ! Bon d’accord, je ne vais pas à énormément de concert, mais je n’avais jamais vu un publique aussi déchainé ! Du coup, même moi qui ne suis pas du genre à sauter partout et à pogoter, je me suis pris au jeu.

IMG 0462 [Musique] Retour sur le concert de Caravane Palace

Finalement, même si je n’étais pas fan de Caravane Palace à la base, j’ai passé un excellent moment. La plupart des mélodies sont entrainantes et surtout, l’ambiance était vraiment excellente. Et je ne vous parle pas du rappel durant lequel deux chanteuses (celle du groupe et une invité) faisaient un battle et demandaient au publique de participer. Un concert bien sympa donc auquel je ne regrette pas d’être allé. Par contre, je n’achèterais pas le nouvel album car le peu que le groupe à chanté de celui-ci ne m’a pas du tout emballé.

Désolé pour la qualité des images mais je n’avais que mon Iphone lors du concert.

About Hyuuji

Blogueur passionné de jeux vidéo, de cinéma, de séries télé et d'autres geekeries.
garage tardieu
bijoux
Scroll To Top