Home / Ciné / Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

Etrangement, ça ne fait que huit jours que je n’ai pas écrit sur le blog, et pourtant, j’ai l’impression d’avoir fait une pause  de 3 mois… Bon d’accord, j’étais également absent il y a peu pour me consacrer à FFXIII-2 et c’est peut être ça qui me donne cette impression. Quoi qu’il en soit, si je suis là aujourd’hui, c’est pour repartir sur de bonnes bases avec pleins de nouveaux articles à venir et en préparation, tout ça, tout ça. Mais en attendant, histoire de ne pas écrire que cinq lignes, je vais vous parler de ce qu’il s’est passé dans mon petit univers durant ces huit derniers jours.

Quand je dis « mon petit univers », je veux bien entendu parler de mes passions. Sincèrement, ça intéresse qui à part moi de savoir que j’ai été malade et que je n’ai rien à part joué à la Playstation Vita et regardé Docteur House ? Ah bah mince, j’ai dévoilé deux des sujets que je voulais aborder. En effet, la sortie de la nouvelle console portable de Sony n’aura échappé à aucun gamers et certainement pas à moi. Si malheureusement je n’ai pas eu la chance d’avoir la console Day One (je l’ai eu le lendemain en fait…), je l’ai bien étrennée depuis puisque j’ai déjà terminé deux jeux dessus, à savoir Uncharted Golden Abyss et Rayman Origins. Enfin, terminé c’est peu dire, surtout pour un d’entre eux. Mais ça, j’aurais l’occasion d’en reparler très bientôt. En tout cas, la Vita ne me déçoit pas, bien au contraire et j’ai vraiment beaucoup de mal à la lâcher.

P1060528 Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

Le second sujet dont je vais vous parler est Docteur House. Pas Who hein, House ! Je dis cela parce que je vois venir certains taquins. Au départ, je n’avais vu que deux ou trois épisodes par-ci par-là et j’avoue que je n’adhérais pas du tout au personnage. Mais au détour d’une conversation, Mag m’a précisé que le personnage était directement inspiré de Sherlock Holmes et donc, ça m’a rendu curieux. C’est pourquoi nous nous somme récemment procuré la première saison de la série médicale. A l’heure où je vous parle, nous en sommes à la quatrième saison et je ne m’en lasse toujours pas. Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

hx6s26tz Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

Le troisième point que je vais aborder est bien évidemment le triomphe de The Artist aux oscars. Etant donné que j’avais placé le film sur la plus haute marche de mon top 2011, je suis absolument ravi qu’il soit encensé à ce point. Félicitation à toute l’équipe et encore merci à eux pour ce magnifique moment de cinéma. D’ailleurs, c’est moi ou il ne devrait pas tarder à arriver en Blu-ray à la maison ?

the artist oscars 2012 Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

Enfin, je vais conclure en glissant un petit mot sur le blog. Grâce à un tout nouveau partenariat, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer un très joli caméscope numérique Sony HDR-CX115E. En plus de cela, je me suis également offert une sacoche, deux cartes mémoires et surtout, un trépied de très bonne qualité. Vous l’aurez compris, ces petits objets vont me permettre de concrétiser quelques nouveaux projets pour le blog, mais ils vont également m’aider à mettre en place des idées que j’ai en parallèle.

P1060540 Retour sur les derniers jours (et en plus ça rime ^^)

About Hyuuji

Blogueur passionné de jeux vidéo, de cinéma, de séries télé et d'autres geekeries.
garage tardieu
bijoux
Scroll To Top